top of page

Les fleurs de Bach 

L'origine des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach  tirent leur nom du Dr Edward Bach, médecin anglais qui a mis à jour cette méthode au début du XXème.

 

Il a identifié 38 fleurs et un mélange « Rescue » qui est le plus connu. Les fleurs de Bach permettent de gérer le stress et leurs vibrations peuvent amener une harmonie émotionnelle. 

« Les fleurs de Bach guérissent, non pas en attaquant la maladie, mais en inondant notre corps des belles vibrations de notre Nature Supérieure, devant laquelle la maladie disparaît comme neige au soleil.» (Dr Edward Bach)

Les fleurs de bach et le stress

Comment gérer le stress avec les fleurs de Bach ? Les fleurs de Bach ont une façon bien particulière de travailler. On s’intéresse à l’émotion du moment. L’état présent de la personne est ce qui nous préoccupe et non les états passés. Elles harmonisent les sentiments présents tout en permettant d’accéder à des états émotionnels négatifs plus anciens. 

 

En tant que conseillère fleurs de Bach et stress, je reste toujours étonnée du bien-être et de l’harmonisation qu’elles apportent aux personnes. Du calme immédiat aux changements profonds, les fleurs de Bach sont pleines de surprises et apportent à la personne ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.

wildflower-4175698_1920.jpg
bottom of page