Rechercher
  • Sophie girtanner

La rentrée et si c'était le bonheur


La rentrée, et si c’était le bonheur….


Lundi matin, je me réveille. La veille, j’étais encore sur le chemin du retour de mes vacances, 3 semaines à vadrouiller en famille, loin de toutes préoccupations de travail ou de rentrée. Et là, sans prévenir, le stress m’attrape ce lundi matin de rentrée….

Il y a 3 ans cela ne m’aurait pas étonné. En fait, j’aurais sûrement qu’à moitié déconnectée et les préoccupations de la rentrée seraient revenues tout naturellement le dimanche soir. Mais là, je suis devenue naturopathe, facilitatrice en méditation, intervenante en cohérence cardiaque…Sur le papier, cela ne devrait plus m’arriver. Sur le papier.…..

Les imprévus, les difficultés d’organisation, les tâches administratives pas enthousiasmantes n’ont pas quitté ma vie. Alors finalement, rien de plus normal que ce coup de stress de la rentrée m’attrape aussi et vienne gentiment me rappeler que la liste des choses à faire est un peu longue et qu’il est temps de s’en occuper.

Portant, pas mal de choses ont changé en 3 ans et cette petite boule de stress est assez vite repartie. Ce qui a changé :

1. J’ai accueilli toutes les émotions de cet évènement. Surprise, anxiété et une pointe de colère.

2. J’ai questionné le sens de cet évènement. La liste est-elle vraiment conforme à mes besoins ? Comment devais-je adapter mon organisation ?

3. Je me suis souvenue de quelques bases de psychologie positive, les bons vieux « 3 kiffs par jour » de Florence Servan-Schreiber

Et oui au final ce stress me rappelait gentiment que j’étais en train de m’enfermer dans la liste des choses non-enthousiasmantes de cette rentrée au lieu de regarder ce qui allait me faire plaisir. J’ai la chance de retrouver le chemin de mon cabinet et mes clients avec plaisir, j’avais aussi le plaisir d’avoir quelques retrouvailles familiales qui me faisait chaud au cœur et puis je me suis repris quelques moments juste avec moi-même pour me retrouver.

Alors en fait, la rentrée et le bonheur, c’est surtout sous quel angle on regarde la situation. Oui, bien sûr, la rentée est souvent moins sympa que le farniente des vacances. Alors, dans la montagne de choses à faire, y’a-t-il sur le plan perso ou pro quelques petits kiffs à retrouver pour mettre un peu de bonheur dans cette rentrée. Et vous, c’est quoi vos petits kiffs de la rentrée ?

Je vous partage un lien qui me fait rêver : free fall, https://www.youtube.com/watch?v=QPsmZg7V6FU 4 min sans respirer mais qui inspire la liberté 😊 !


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout